Skip to main content

Nous étions 6 voitures à profiter du mythique circuit Bugatti au Mans ce samedi 3 septembre :

Christian et sa femme Lydie en 997 GTS

Olivier et un ami, Manu, en Boxster

Christian en 997 GT3

Jean Michel et son fils en 997

Rodolphe (co propriétaire avec Jean Luc Rochette) en 996 GT3

Charlie et Moi en 996 GT3

Thierry et son fils sont venus en spectateurs pour découvrir l’esprit de ces sorties (ils ont pu découvrir l’ambiance en passagers)

Daniel et son fils sympathisants du Club en 991 gt3

 

La météo était avec nous, l’organisation et l’accueil de Christophe Tinseau toujours aussi soignée, tout était réuni pour que nous passions une excellente journée. Les sessions se sont enchainées à chacun son rythme puisque les « Tinseau Days » sont organisées en « open pit » (sans horaires de roulage définis).

Beaucoup de Porsche sur ces meetings mais pas seulement. Nous avons donc pu aussi rencontrer d’autres passionnés d’automobiles mais principalement passionnés de circuit.

Des moniteurs ont donné des conseils à ceux qui le souhaitaient (plusieurs fois pour certains qui veulent progresser et devenir plus rapide que rapide).

Le déjeuner s’est déroulé en grand comité et deux tables nous étaient réservées.

Beaucoup de plaisir pour tous avec de la découverte pour certains, du perfectionnement pour d’autres

Rappel : il est important de venir sur circuit avec un véhicule fraichement entretenu pour le circuit. Les sollicitations sont fortes et un liquide de freins hautes températures s’est révélé indispensable alors qu’il faisait très chaud et que ce circuit met fortement les freins à contribution. Jean Michel a bénéficié de la logistique de l’organisateur et a fait remplacer son liquide de freins sur place en quelques dizaines de minutes. »

 

Mickaël

Suivre Porsche Club Normandie