Skip to main content

Une Assemblée Générale hors du commun – La croisière d’amuse

Comme prévu nous sommes partis de la concession de Caen vers 8h30 et avons roulé ensemble, mais prudemment avec grands respects du code la route pour rejoindre IMSA Performance où Bertrand & Nicolas nous ont accueillis.

Portes ouvertes chez IMSA performance : Les grands enfants que nous sommes ont été émerveillés par le magasin de jouets pour grands !! : C’est Noël avant l’heure !

Il y en avait de toutes les couleurs! Nous avons pu admirer particulièrement les Porsche :

. 997 R championne de France 2014 (après un final éblouissant au Castelet)

. 997 RSR championne des 24 heures du Mans 2013

. 997 Cup du club Porsche France

. la 3 litres RSR de 1974 du Classic Endurance Racing

. le superbe proto 962 en cours de travaux pour le championnat du groupe C

…. et environ 35 autres typées course de toutes beautés !

Une pièce fermée est réservée à la maintenance et réfections mécaniques des « belles » (moteur & boîte de vitesses). Dans le second hangar, les semi remorques alignés prêts pour le départ, côtoient un stock de roues & de pneus de course impressionnants. Le tout dans état de propreté quasi « médical »

Difficile de ne pas rêver !! Bravo Raymond & Franck !

 

Départ pour la croisière : Nous avons laissé nos autos stationnées, pour emprunter un transport par cars, d’IMSA jusqu'au quai Colbert où nous attendait notre bateau « France ». (les nostalgiques auront quelques souvenirs de la Cie Gle Transatlantique). Accueil et Installation dans nos cabines à bord, dans un cadre des plus sympathique. Tout cela en calme malgré les 120 membres ayant répondus présents. 113 personnes.

 

L’AG (un des objets de la journée) : 15h30 ouverture de la réunion par notre président Jackie Mille honoré par la présence du président Michel Artéro & son épouse.

- Présentation des tableaux de croissance des adhérents

- Présentation du bilan financier (tout va bien)

- Départ d’Olivier en tant que membre du bureau … mais toujours présent aux prochaines sorties

- Renouvellement du bureau avec 2 nouveaux membres du bureau : Philippe et Michaël.

 

Le point d’orgue : Mr Le Président Michel Artéro prend la parole et commente les diverses « passerelles » entre les clubs Porsche pour ceux qui souhaiteraient participer à d’autres évènements. Il nous gratifie de quelques bonnes histoires avec son talent de narrateur et son doux accent ensoleillé du Sud, quel régal !!

Les idées d’évasion pour 2015 fourmillent, ce qui augure de bons moments à partager.

 

Levons les amarres : Vers 18 heures départ du bateau et descente de la Seine vers Duclair , belle météo temps calme pour admirer le port de Rouen et les berges de la Seine. Arrivée à Duclair et apéritif dans le grand salon puis diner dans la grande salle de Gala.

La table présidée par Michel Artéro et son épouse, les membres du bureau du Club Porsche Normandie, Mme Claude Narac, Mrs Nicolas Morvan & Nicolas Briens , honoraient ce dîner. Toout cela accompagné d’un excellent repas bien accompagné de vins sélectionnés.

Deuxième temps fort de la journée :

. Remise du trophée de la meilleure croissance (et dynamisme) des clubs de la Fédé. Michel ne tarit pas d’éloges – Jackie en était tout ému – les membres se découvrent au centre d’une grande famille comme le nouveau en pleine croissance

. Le hasard des dates a fait que nous avons pu souhaiter un joyeux anniversaire à Claude Narac – deuxième moment d’émotion

. Et le trophée de la meilleure coopération concession-club est revenu à l’équipe IMSA de Rouen-Caen – l’équipe en est encore sur son petit nuage – super initiative de Michel (une fois encore bouillonnant d’idées pour motiver-dynamiser)

S’en suivi une soirée dansante ou l’ambiance et la bonne humeur ont bien « chauffée » !!!!

Après la fête, un dimanche un peu plus calme : Après quelques repos mérités dans le confort douillé de nos cabines, un petits déjeuner attendait les courageux dés 8h. Départ du FRANCE pour Caudebec dans le frais brouillard pour un virage sous le pont de Bretonne et remontée vers Rouen.

Les animations ont repris dans le grand salon avec de douces voix sur des « karaokés » choisis.

Comme par enchantement le soleil est revenu, ce qui nous a permis d’admirer les superbes paysages des bords de Seine pour rejoindre Rouen et nos voitures.

Un grand merci à tous les adhérents présents, ainsi que les membres organisateurs pour leur travail, très franchement grands bravos, vive 2014 et bienvenue à 2015 !!!!

Tout cela sans oublier le personnel du FRANCE pour son sens de l’hospitalité.

Christian (votre reporter d’un jour – et pilote pour toujours)

Suivre Porsche Club Normandie