Skip to main content

Samedi, 26 Juin 2021 - Dimanche, 27 Juin 2021

 

Les Vikings… « David Vincent » les a vus… par une nuit obscure et sombre où il cherchait un chemin qu’il finira tant bien que mal par trouver, celui de l’Anse du Moulinet, au bout du bout du monde. Il y découvrit un pays peuplé uniquement de courageux guerriers affrontant les tempêtes… pas de gilets jaunes, pas de bonnets rouges, pas de bobos verts qui suppriment les sapins… un havre de paix.

Le soleil brille plusieurs fois par jour, la température avoisine parfois les 40-45 degrés… au-dessus de l’ombre du soleil, grâce au fameux réchauffement climatique.

Cette contrée était représentée au sein de notre Club par une poignée d’irréductibles Vikings habitant la ville de « Parapluiedecherbourgorum ». Mais soudain, une alliance entre provinces se crée et le nombre de vikings double d’un coup grâce aux villageois du « PetitVersaillesNormandorum ». Et puis tout d’un coup les doigts des pieds et des mains ne suffisent plus pour compter ces valeureux guerriers grâce aux contrées avoisinantes : « Urvillequiestàlameretnonpasàlavilleorum », « Portbaillàilyadesbateauxetlamerorum », « 40ansorum » et bien d’autres encore. Ils sont désormais nombreux, très nombreux à habiter le « Cotentinuom espace-temps »… ils sont là, ils existent…

Nous vous invitons à leur rencontre pour découvrir les joyaux de ce pays viking : du plus bel hôtel particulier du Cotentin aux paysages préservés en passant par ses jardins remarquables, plongez au cœur de l’histoire de la Normandie !

- La sortie débutera le samedi 26 juin à 09h00 à Valognes (50700) et se terminera le dimanche 27 juin à Barfleur à 17h00.
- Pour ceux qui viennent de loin (ou pas !), nous avons réservé en option des nuits d’hôtel à Valognes le vendredi soir au même endroit que le samedi soir donc très pratique (nous y serons dès vendredi soir pour vous accueillir) . Possibilité d’arrivée tardive également (avec ou sans repas).
- Nous espérons vous retrouver nombreux pour ce WE de partage dans notre belle région Normande... et chut, ne le dîtes pas mais notre petit doigt nous dit que plusieurs surprises vous attendent !