Skip to main content

Notre sortie, hasard du calendrier est tombée la même journée  que celle de  la journée mondiale du bien-être, ce samedi 12 juin 2021, peut-être un bon présage...

Après un accueil chaleureux autour d’un café-croissant au Mêle-sur-Sarthe " LA CAVALE DES PORSCHERONS" s’est élancée sur les routes sinueuses et vallonnées du Perche.

 Notre première étape aux portes du Perche, le Manoir de Vauvineux du XVème, construit sur un éperon, nous a permis d’admirer un panorama et de visiter la chapelle  en compagnie des propriétaires.

Poursuite vers le village millénaire de La Perrière que nous avons découvert par une visite guidée à travers des ruelles fleuries et bordées de maisons colorées.  Un grand moment paisible, sous un soleil radieux conclu par un déjeuner en terrasse ombragée et pleine de charme.

Nous avons ensuite filé vers la forêt de Bellême pour notre séance de découverte de la sylvothérapie, expérience originale et osée pour des Porschistes, mais tout le monde a joué le jeu. Les sylvothérapeutes ont même réussi  à nous faire marcher à reculons les yeux fermés, à enlacer un arbre pour un échange  sensoriel.  Deux heures apaisantes et revigorantes  pour se connecter à la nature.

Puis nous avons enchaîné par une visite passionnante du Manoir de Lormarin à Nocé.

Soirée étape à Bellême au Normandy Country Club, hôtel du Golf.

Le dimanche 13 débuta par une visite guidée de la cité médiévale, suivie d’un quartier-libre shopping.

Après une cavale à travers forêt et campagne, nous sommes arrivés dans un coin de paradis,  où des tables étaient dressées sous les arbres face à un panorama champêtre, pour  notre déjeuner comme un retour aux sources.

Enfin après avoir sillonné de belles petites routes bocagères, nous arrivions dans une cour de ferme pour rencontrer un élevage de Percherons. Son propriétaire  nous a fait voyager dans le temps où le cheval était le seul moyen de locomotion et de traction.

Notre objectif d’offrir à nos « G.M » Porschistes,  un week-end  hors des sentiers battus nous semble atteint à travers vos témoignages.  Un grand MERCI à toutes et tous pour ces bons moments de partage, vos sourires et votre gentillesse.

 Vos  « GO »,   Odile et François

Sorties 2021

Suivre Porsche Club Normandie