Skip to main content

Nous étions 14 à participer à cette sortie. Toutes et tous présent(e)s à l'heure convenue aux grilles du château de Vendeuvre.

Reçu(e)s par la Comtesse, nous avons eu tout loisir pour admirer, photographier sa prodigieuse collection de mobilier et objets miniatures. La visite se poursuivit par les appartements du château, guidé(e)s par Monsieur le Comte, digne, mais dont la petite pointe d'humour agrémenta agréablement cette visite.

Pour des raisons sanitaires, le déjeuner ne pu se tenir dans les anciennes écuries, mais au restaurant "La Fine Fourchette" à Falaise.

L'occasion de rouler un peu. Mais la visite du château ne s'arrêtait pas là.... De retour à Vendeuvre pour 14 h. 30, nous nous sommes laissés surprendre par les jeux d'eau dans ce parc enchanteur, admiratifs du décor qu'offre la grotte aux 200.000 coquillages. Nous laissant surprendre par le soleil, la douce température, le miroir d'eau, les carillons de certaines des fontaines, nous n'étions pas pressé(e)s de quitter ce lieu.

La journée se poursuivit par une halte à la Chapelle St-Vigor de St Vigor de Mieux. Sauvée de la ruine par un artiste Japonais (Kyodji Takubo), elle offre au public un intérieur qui ne laisse pas indifférent

- les photos parlent d'elles-mêmes.

Le Manoir du Ribardon, toujours pour des raisons sanitaires, ne pouvait nous recevoir..... Qu'importe ! le Club n'est jamais à court d'idées... Après avoir traversé champs, bois, longé l'Orne en passant par Pont d'Ouilly, les Isles Bardel, sur une route sinueuse et vallonnée, c'est au barrage de Rabodanges que nous avons terminé cette journée,  sur une terrasse ensoleillée surplombant le lac.

Merci à Sarah et Marc-Olivier, Barbara et Eric, Michelle et Miguel, Marie-Paule et Jean-Claude, Denis et Karole, Laurence et Samuelh d'avoir répondu à ma proposition de sortie, et merci pour votre bonne humeur.

Chantal

Suivre Porsche Club Normandie