Skip to main content

Des histoires de canards…

 

Il était une fois, 16 « Gentils Petits Canards » du Club Porsche Normandie qui, au volant de leur belle auto, s’en allèrent voir les Vrais dans le Parc Régional des Boucles de la Seine Normande.

endez-vous matinal donc à la Maison du Parc avec les Canards de Duclair. C’était le jour du Printemps mais quel froid de canard !

Tous étaient contents de se retrouver dans la bonne humeur autour d’un café champêtre préparé par Maryvonne pendant que Françoise nous racontait l’histoire légendaire de ces palmipèdes disparus et l’origine de la célèbre recette du canard au sang.

L’élevage conservatoire créé par le Parc et un club de sauvegarde de la race normande fut l’occasion de voir gentiment gambader des canards à la bavette blanche surnommés « avocats ».

Puis en route par les boucles de la Seine pour voir leurs cousins, les Canards de Rouen. La balade était superbe, ponctuée d’abbayes comme Jumièges, de villages de charme comme Duclair.

Arrivés à la ville aux cent clochers, l’accueil au restaurant Le 4Saisons fut flatteur avec le cocktail «Flat6 » créé pour le Club. Puis la démonstration par le Maitre Canardier de la recette du « Canard à la Rouennaise à la Presse » et son prestigieux cérémonial, inoubliable !

Repas délicieux, partage d’histoire gastronomique, ambiance douce et agréable entre passionnés.

Avant de se quitter, ils cancanèrent en marchant avec Jean à la découverte des principaux monuments historiques rouennais aux magnifiques porches …

 

Françoise

Photos : Jean-Claude

Suivre Porsche Club Normandie