Skip to main content

Samedi 22 octobre 2016, 19 belles automobiles et une classique se sont retrouvées autour d'une escapade gourmande dans le Calvados...Annie et Pascal Guérard nous ont accueillis et nous ont fait partager leurs cultures biologiques du safran et du yuzu (fruit mi-mandarine et mi -citron).
Nos cinq sens ont tous été mis en éveil et nous sommes devenus incollables sur la culture bio du crocus sativus et du yozu grâce aux anecdotes croustillantes et passionnées d'Annie.
Merci à la chouette effraie qui débarrasse le crocus des rongeurs et au poste -radio qui éloigne les cerfs  ....

En seconde partie d'après-midi, place aux travaux pratiques, beurre noisette, fumé  de poissons, glaçage à blanc des petits légumes du jardin d 'Annie et cuisson des filets de Merlu sous la direction attentionnée et bienveillante de Julien Guerard chef cuisinier au Manoir de la Pommeraie. Gentillesse, partage, douceur, tous ces ingrédients ont fait de cet atelier un moment de convivialité entre tous les participants et participantes.

Intermède pré-cocktail PORSCHE avec la présentation par Eric ANTOINE du 718, pas celui de 1957 mais de 2016

Cocktail ambiance club avec l'accueil des nouveaux adhérents.


En soirée, place au maestro et à son épouse, Julien et Masako Guérard pour un dîner au Manoir de la Pommeraie à Vire.. Des mets délicieux, une explosion de saveurs tout au long du dîner .. Nos cinq sens ont été comblés.
Une escapade culinaire dont nous nous souviendrons longtemps .. Merci Jackie et Joëlle et aux gentils membres du Porsche Club Normandie pour leur accueil et la convivialité de l'instant.
A très vite,

Estelle et Jean AB DER HALDEN
Porsche Club 911 Classic

Suivre Porsche Club Normandie