Skip to main content

Nous étions tous prévenus...

Ce rallye ne fût pas «  Koh Lanta » mais pas non plus « L’amour dans le pré » car lorsqu' on parle de navigation, il faut bien entendu un équipage, composé d'un pilote et d'un copilote. Nous vous laissons donc  imaginer l’ambiance dans certaines voitures.

Après un départ sur les chapeaux de roues du musée Mémorial de Pegasus Bridge de Bénouville nous avons pris la direction de Merville. Là , les premières questions ou énigmes surgissent du road book créant immédiatement panique à bord et embouteillages sympathiques pour rechercher les réponses.

La première étape à la terrasse de la plage de Merville pour prendre un peu de forces, se transforme immédiatement en challenges. Epreuve minigolf, épreuve cinématographique avec mimes parfois très causasses, et questions surprises sont au rendez-vous avant de pouvoir reprendre la route vers Mézidon Canon où la deuxième étape se trouve dans les jardins du Pays d’Auge.

Celle-ci demande de l’observation mais aussi, savoir compter. Elle est bien entendu aussi ponctuée de questions subsidiaires , mais le clou de cet arrêt est qu’il faille pour reprendre la route effectuer un SWAP. Top de top !

 Après cet effort surhumain pour certain pilote de confier leur volant au copilote, nous prenons désormais la direction de Saint Julien le Faucon où le déjeuner nous attend.

Oui faire appel à ses neurones et faire valoir sa polyvalences dans chaque épreuve en étapes donnent vite faim….

Que dire de L’auberge de la Leuvrette  ou nous arrétons pour nous restaurer ?

Un endroit insolite, entre auberge et musée d’objets rares des années 1920 à 1940. La salle de réception baptisée « La puce à l’oreille » regorge de disques, d’instruments de musique, de gramophones et d’un piano de danse en provenance de Belgique qui est certainement la pièce maitresse de cette collection.

Le repas fut parfait et malgré un petit retard pris lors de nos épreuves avant le verre de mise en appétit tout fut parfait et merci à nos GO pour nous avoir fait découvrir cet endroit.

Aller,  c’est fini,  il faut à nouveau reprendre la conduite et essayer de réfléchir pour répondre aux questions tout en se dirigeant vers Saint Hymer quatrième étape où nous attendent exercices de dextérité et de calcul.

Ouf ! c’est fini, ou presque, nous regagnons Deauville pour prendre le pot de l’amitié au « SQUARE »  mais quel pied et quelle belle balade….

Les résultats… aucune importance nous avons passé un moment sensationnel et nous sommes retombés pour un instant en enfance, n’est-ce pas merveilleux !

Grand MERCI à Marie Annick & Gérard pour nous avoir donné ce grand plaisir et pour cette organisation sans failles.

Sorties 2021

Suivre Porsche Club Normandie