Skip to main content

Nos rallyes de l'été

Les Rallyes de l'été

Voir sur YouTube

La Suisse normande,

Le dimanche 21 juin, nous étions 14 à nous réunir pour le rallye de l’été : « la Suisse Normande »

A l’heure du rendez-vous, tout le groupe était présent, la mine enjouée, le sourire aux lèvres, heureux de pouvoir enfin dégourdir les bielles, et faire rugir nos belles. Le temps gris et pluvieux n’a pas entamé l’enthousiasme des participants.

Le départ fut donné au château de Flers, direction Mont de Cerisy. Le chemin, bordé de 4 000 pieds de rhododendrons, s’élève sur les flancs du mont. Au sommet, un château du 19e de style anglais, en ruine offre une belle vue panoramique que nous n’avons pas pu admirer.

De là, nous avons rejoint Condé sur Noireau en passant par la D911, pour un déjeuner au restaurant (plan B). Pendant ce temps, il tombait des hallebardes.

A 14 h, direction Pontecoulant pour la visite du château, le soleil avait fait son apparition. Au cœur d’un vaste domaine forestier, le château restauré est un bel exemple de demeure aristocratique. De cet endroit magnifique, nous nous dirigeons par les petites routes vers Thury Harcourt, puis Saint Remy pour faire la route des crêtes. Cette dernière domine la vallée et offre de beaux points de vue sur les méandres de l’Ourcq et en particulier sur les rochers de.la Houle. Puis chemin faisant nous sommes arrivés à Pont d’Ouilly, terme de notre balade. Avant de nous séparer, nous prîmes le pot de l’amitié, chacun étant heureux d’avoir vécu cette belle journée.

Je vous propose d’aller sur le site visionner les photos en espérant que cela vous donnera envie d’organiser une belle sortie.

Merci à Thierry et Edgar pour les photos.

Daniel et Isabelle

 

La route des fruits, 

  Après un printemps confinés,

  En ce premier dimanche de l’été,

  On était heureux de se retrouver 

  Avec nos quatre belles

  Dans le décor naturel

  Des boucles de la Seine :

  Une agréable mise en scène !

  Après le jardin de l’abbaye de Saint-Martin-de-Boscherville

  Défilé de vergers entre Duclair et Heurteauville !

  Pique-nique convivial dans un magnifique jardin de Jumièges,

  Haltes gourmandes chez les producteurs de Mesnil-sous-Jumièges.

  C’était le temps des cerises.

  Elles étaient toutes exquises.

  A la fin de la route, qu’on se le dise

  On est tous repartis sans se faire la bise !!

Françoise et Jean

 

Le plus beau chateau du Pays d'Auge, 

Ce 21 juin nous avions décidé de partir à la rencontre des augerons et augeronnes. Malheureusement la météo n’était pas des plus clémente ... fort heureusement après un pique-nique fort arrosé à l’abri sous un saule. Puis nous avons trouvé refuge au salon de thé du château de saint Germain de Livet pour terminer la journée.

Pascal et Anne-Christine